3 plats argentins classiques

"Asado", le plat de viande typique


Le "Asado" est un plat de viande cuit sur des charbons avec un gril. Normalement, la viande est de la vache et à des os. 

L'origin du plat argentin este lié a l'Angleterre. Au siècle XIX, Argentine a commencé à vendre la viande à autres pays, spécialement, Angleterre. Ils ont acheté tout la viande sans os et maigres, donc les pauvres gauches argentins ont commencé a rôtir la viande restant "al asador", la viande était pendue sur des charbons dans une croix de fer. 

"Locro", un plat traditionnel


Le locro est un plat typique des jours fériés comme le 25 Mai ou le 9 Juillet. Nous trouvons son origine dans deux cultures: dans la culture du peuple originaire quechua et dans la culture européenne. Quand les deux traditions culinaires ont entré en collision, le lucru (quechua), formé surtout à partir de maïs et de haricots, a fusionné avec les ingrédients d’Europe comme le chorizo et les tripes pour faire naissance au locro.

"Dulce de Leche", un dessert magique


Le 11 octobre, la journée mondiale du dulce de leche est célébrée, depuis 1998. Cette spécialité nationale est reconnue comme patrimoine culturel gastronomique de l'Argentine, et c'est-à-dire que le dulce de leche est la plus grande invention argentine. Les ingrédients du dulce de leche sont le lait et le sucre. 

L'histoire populaire raconte qu'il a été créé en 1829 à Cañuelas, presque par hasard. L'auteur du dessert était une femme qui a travaillé pour le général Juan Manuel de Rosas, qui avait oublié un mélange de lait et de sucre dans le feu. La légende raconte que lorsqu'il est revenu le chercher, il a trouvé un dessert d'une couleur brune. Cependant, au lieu de jeter le produit, Rosas a aimé sa saveur et on dit qu'il a partagé le nouveau bonbon lors d'une réunion avec un autre général.

Commentaires